VOTRE PROFIL

NOS PROJETS ET REALISATIONS

Le SYSTEME NATIONAL DES DONNEES SUR L’EMPLOI, en sigle SYDEM


Le projet SYDEM consiste à mettre à la disposition du gouvernement de la RD Congo, un système d’indicateurs de l’emploi, par le lancement d’un programme d’enquête permanente qui permettra d’une part d’enrichir la base de donnée du projet SYDEM, d’autre part de faciliter le processus d’étude et d’élaboration des politiques de protection et de promotion de l’emploi en République Démocratique du Congo.

Dans le cadre du projet SYDEM, ESON CONGO intervient à principalement 3 niveaux à savoir :
  1. Expertise économique dans l’élaboration du système d’indicateurs
  2. Expertise économique dans l’élaboration du système d’analyse des données statistiques
  3. Expertise technique dans l’élaboration et la conception de la plateforme électronique de gestion des données du projet SYDEM
ESON CONGO entant que bureau d’étude et de conception des projets, prend la mesure de la situation telle que décrit, en mettant sur pied le projet du SYSTEME NATIONAL DES DONNEES SUR L’EMPLOI en sigle SYDEM à la disposition du Gouvernement de la République Démocratique du Congo. Le projet SYDEM consiste en un programme d’enquête d’une part et un système d’indicateurs économiques des données de l’emploi d’autre part, tout en marquant son expertise dans la conception des systèmes d’informations par l’élaboration d’une plateforme électronique destinée à servir de support au fonctionnement dudit projet. A travers le projet SYDEM, ESON CONGO poursuit son objectif de leader dans la conception des projets des systèmes d’informations organisationnelles et/ou opérationnelles.

Tel que conçu, le projet SYDEM permettra au gouvernement congolais d’avoir des statistiques permanentes et fiables dans le secteur de l’emploi, classifiées selon plusieurs catégories.