VOTRE PROFIL

NOS PROJETS ET REALISATIONS

samedi, 25 novembre 2017 04:43

EBX-Conjoncture économique

Écrit par 
Évaluer cet élément
(0 Votes)
L’enquête EBX-Conjoncture économique vise à évaluer la perception que se fait l’entreprise sur base d’un questionnaire qui permet de déterminer l’impact des phénomènes conjoncturels sur elle en amont, et en aval les résultats de toutes les entreprises seront agrégés pour mettre en évidence la perception du monde des affaires prit dans son ensemble, ce qui permettra de retenir un chiffre pour l’EBX-Conjoncture économique.

Dans son fonctionnement l'entreprise se confronte à la conjoncture économique, elle subit tous les phénomènes qui s'y produisent de façon directe ou indirecte, elle en a conscience ou peut-être pas mais l'impact de la conjoncture économique sur l'entreprise n'est pas à démontrer. De ce point de vue, l'enquête EBX réserve une catégorie complète à la conjoncture économique dans le but de mesurer l'impact des phénomènes conjoncturels sur l'entreprise. Pour rendre cette enquête plus objective, la conjoncture économique est fragmentée en cinq domaines à savoir;
  1. Les fluctuations du taux d'inflation
  2. Les fluctuations du taux de change
  3. Les fluctuations du taux d'intérêt directeur
  4. Les fluctuations des prix des matières premières
  5. Les fluctuations du prix de pétrole brut
Ces domaines sans être les seuls phénomènes, ont une influence considérable sur l’entreprise que les autres. Par exemple, un indicateur important de la conjoncture économique à savoir le taux de croissance n’a pas été prise en compte, car dans la pratique le taux de croissance est souvent dépendant des activités des entreprises que l’inverse, du moins c’est ce qu’on peut dire en amont.

Lu 359 fois Dernière modification le lundi, 15 janvier 2018 15:59

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.